Notice de sécurité incendie
La notice de sécurité incendie est le document qui est pris en compte par l'autorité administrative localement compétente pour évaluer si le projet de travaux est conforme du point de vue de la réglementation incendie et des normes applicables.
Un document inadapté ou incomplet provoquera au mieux une perte de temps dans l'avancement de votre projet, au pire, un avis défavorable.

La notice de sécurité est la colonne vertébrale de la mise en sécurité incendie de votre projet de travaux.
Elle traite des différents sujets relatifs à la sécurité des personnes et à la préservation de votre bâtiment.
-
Propose le classement du bâtiment par activité et selon les effectifs,
-
Décrit la desserte des bâtiments et accessibilité des façades,
-
Type de construction, isolement avec les tiers,
-
Distribution intérieure, toitures,
-
Désenfumage, ventilation, gaz,
-
Grandes cuisines,
-
Aménagements,
-
Electricité,
-
Moyens de secours,
-
etc..
Après avoir pris connaissance de votre projet, nous rédigeons le document conjointement avec le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre et le représentant de l'organisme vérificateur agréé.
Ce document est ensuite intégré au dossier de demande de travaux.